Kenzy M.

D'acier

Liana Levi

12,50
5 mai 2014

De sang et d'acier

Une très belle et âpre peinture d'une certaine Italie, à la limite de la pauvreté. Tout est dur : la vie, les rapports entre les personnes, le feu de l'usine .... et puis, miracle, il y a cette belle histoire d'amitié ou plus, ces deux jeunes filles dont les rêves trancendent tout, envers et contre tous. Le style est un métal en fusion qui vous prend à la gorge. Oui, ce livre est de sang et d'acier.

Une enquête du commissaire aux morts étranges, Tuez qui vous voulez
5 mai 2014

Exquis vent de folie

Un exquis vent de folie traverse ce roman où se mêlent des thèmes riches et variées. On craint un moment s'envoler au hasard mais tout est savament maîtrisé et l'on retombe sur ses pieds au bond moment après avoir été promené dans l'atmosphère si particulière et juste de ce XVIIIème siècle, bien loin des lumières. Une mention particulière à tous les personnages bien campés et à ce formidable duo d'enquêteurs, en particulier le moine héréclite drôle et émouvant à la fois. Inclassable mais passionnant.

Le dernier Lapon
5 mai 2014

Plongée en laponie

Il y a comme ça des plongées dans une civilisation qui sont de vrais moments de grâce car elles savent voler au temps et à l'espace la vraie physionomie des gens, leur histoire, leurs mentalités. Le dernier Lapon est une réussite tant sur le plan culturel qu'au niveau de l'intrigue policière, joliment plantée dans ce décors âpre et réaliste qu'est la Laponie aujourd'hui.