Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , Librairie Richer

Traversée de la nuit, enquête généalogique dans les strates du temps, plongée dans une histoire du secret et de la violence qui frappe plusieurs générations, ce livre approche au plus près l'énigme de la transmission, quand ce qui n'a pas été dit dans le passé hante l'avenir. C'est aussi une puissante leçon de revivance, où entraîné dans la mort par des forces ancestrales, un père, pour ses enfants, cherche à retrouver des forces de vie.


Le , Librairie Richer

Habituée des rencontres de la librairie Richer, Julia nous fait une nouvelle fois l'honneur de sa présence pour son dernier roman : "Toucher la terre ferme".
Avec ce dernier ouvrage, Julia Kerninon explore, à travers le récit d’un cheminement intérieur, le fait de devenir mère et rester femme : entre bonheurs et tempêtes. Absolument splendide!

Événements passés

Archives

Le , Librairie Richer

Particulièrement féroce en Vendée, la répression durant la Terreur conduit des milliers de prisonniers à s'entasser dans les geôles d'Angers. Un système d'extermination de ces détenus est alors mis en place par les autorités locales, ce dont témoigne le travail de recherche de l'auteur.


Le , Archives départementales Anjou

Michel WINOCK - 8 décembre 2021 à 18h
Après Jean-Louis Debré et Emmanuel de Waresquiel, les Archives départementales accueillent Michel Winock le 8 décembre prochain pour nous présenter son dernier ouvrage "La France libérée. 1944-1947". Une séance de signature sera proposée en fin de manifestation. L'entretien sera animé par Antoine Boussin.


Le , Librairie Richer

« Les Bourgeois de Calais » : Michel Bernard, l’histoire sculptée!
Après Maurice Genevoix, Claude Monet ou Jeanne d’Arc, l’écrivain poursuit son roman de la France dans l’intimité d’Auguste Rodin.
Rencontre passionnante avec Michel Bernard samedi 4 décembre à 16h!