Rencontres
Événements passés
Rencontre autour du livre "Noëlla Rouget : La déporté qui a fait gracié son bourreau."
En juin 1943, Noëlla Rouget est déportée au camp de concentration de Ravensbrück. Après y avoir survécu, elle s'installe à Genève et reconstruit sa vie jusqu'à ce qu'elle soit appelée en 1965 à témoigner contre Jacques Vasseur, le collaborateur de la Gestapo qui l'a arrêtée. Fervente opposante à la peine de mort, elle obtient la grâce de l'accusé avant de correspondre avec lui.
Dédicaces et chasse au trésor avec MATHOU
Nous sommes heureux de vous convier à rencontrer Mathou pour une séance de dédicaces et SURPRISE, une chasse au trésor est prévue dans la librairie! Retrouver le Sac MATHOU avec plein de cadeaux!
Rencontre avec Irène Frain
Une vieille dame, qui vivait seule au bout d'une impasse, a été sauvagement attaquée et est morte de ses blessures à l'hôpital, après être restée sept semaines dans le coma. Cette vieille dame, c'était Denise, la sœur d'Irène Frain. Révoltée par la façon dont la justice a traité la mort de cette sœur, l'autrice décide de raconter cette histoire. Le récit, très littéraire, déroule dans un double mouvement le silence de la justice, qui traite ces gens-là comme des invisibles, et le silence familial auquel elle s'est confrontée et qui l'a poussée à devenir l'écrivain. Finalement, l'écrivain, celui qui pose des mots sur l'indicible, n'est-il pas celui qui répare ?