Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , Librairie Richer

Après le succès de Et soudain, la liberté, coécrit avec Evelyne Pisier, voici le nouveau roman de Caroline Laurent. Au coeur de l'océan Indien, ce roman met à jour un drame historique méconnu. Et nous offre aussi la peinture d'un amour impossible.

    Événements passés

    Archives

    Le , Librairie Richer

    Gardienne au musée des beaux-arts de Bernay, Ondine est fascinée par le portrait d'un jeune homme aux cheveux roux et aux yeux bleus. Peu après, elle fait la connaissance de Thibault, le petit-fils de l'artiste qui l'a peint. Une idylle se noue entre eux, les amenant à explorer ensemble les secrets enfouis de leurs familles respectives.


      Le , Auditorium du musée des beaux arts

      Découverte du baroque sous la forme d'un dictionnaire expliquant l'évolution des arts, de la musique, de la société et des mentalités à cette époque. Accompagnées d'anecdotes et d'exemples précis, les soixante entrées permettent de mieux comprendre ses caractéristiques tout en établissant des passages vers la société actuelle.
      Rencontre animée par Antoine Boussin


        Le , Librairie Richer

        Une journaliste est recrutée en tant que conseillère en communication par un cabinet ministériel. Elle dévoile avec humour les coulisses de la politique et le quotidien des agents qui oeuvrent dans l'ombre.