Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Rencontres

Événements passés

Archives

Le , Librairie Richer

Le mercredi 23 novembre, à 18h, nous avons le plaisir de recevoir Caroline Laurent. Bien connue des angevins pour ses romans, elle viendra cette fois-ci pour nous présenter son très puissant récit, publié aux éditions Les Escales. Une rencontre où il sera question d'une année de déflagration dans la vie…


Le , Librairie Richer

Venez rencontrer Jean-Yves Bardin qui a tiré le portrait de pas moins de 170 vignerons de Loire. De l'Auvergne jusqu'à la Vendée, ces vigneron travaillent tous leurs vignes et leurs vins en bio, biodynamie et vin naturel.Jean-Yves Bardin a su s'entourer de grands connaisseurs du monde du vin puisque Patrick…


Le , Librairie Richer

Le vendredi 18 novembre à 18h00, nous aurons la joie d'accueillir Laura Poggioli, une jeune autrice originaire d'Angers. Son premier roman, Trois sœurs, aux éditions L'Iconoclaste, raconte avec brio un fait divers qui a secoué la Russie et le monde en 2018, lorsque les trois sœurs Khatchatourian, après des années…

Hors les murs

Aujourd'hui

Rentrée littéraire 2022
Du au , Librairie Richer

Pour vous lecteur, inconnu, familier ou de passage, mais assurément curieux, voici le petit guide qui vous aiguillera sur les sentiers de la rentrée littéraire : puisse-t-il vous donner des envies de lectures… insoupçonnées !

Plus d'informations

Événements passés

Archives

"Mon voyage sur la Loire"
Le , Librairie Richer

Rencontre et Dédicace avec l’auteur Catherine Taralon pour la sortie du livre « Mon voyage sur la Loire ».
L’auteur, Catherine Taralon, est Directrice de la Rédaction de Loire Vallée Magazine. « J’ai collaboré pendant plus de trente ans avec des titres de presse en France et à l’étranger. J’ai été correspondante sur la Loire pour Maisons Côté Ouest pendant vingt ans... La Dolce Vita sur un tout petit tronçon de Loire. Une virée chic et ligérienne où tout est fait pour s’échapper quelques jours des tracas du quotidien ! L’appétit de vivre sans trop se poser de questions, voilà ce qui m’a incitée à faire ce guide. La Loire, 1012 km, jamais je n’y arriverais en une fois ! Parti pris. Oui, pour un parcours d’à peine 100 km. Partons du principe de voir mes 9 spots, de Montsoreau au Thoureil, en passant par Saumur, avec le fleuve royal classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en fil conducteur. »
Avec la participation de « Bouvet-Ladubay »


Le , ARENA LOIRE

C’est avec un grand plaisir que la librairie Richer vous invite à la soirée événement du CJD, "Le Big Bang des possibles" !
Durant, cette soirée, nous allons nous interroger sur la façon dont pourront fonctionner nos entreprises dans les 20 à 30 prochaines années. Quels Business Models ? Du début à la fin de la soirée, nous allons nous plonger progressivement dans le concret...

Une séance de dédicace réalisée par Hubert Reeves et Yannick Roudaut est prévue à 18h, organisée par la librairie RICHER.

Rendez-vous à l'Aréna Loire de Trélazé, Mardi 17 Mars - 18h00
Soirée ouverte à tous, entrée 25 €, cocktail dinatoire inclus.
Achetez ou offrez votre billet sur www.cjdangers.fr


L'instant de grâce
Le , Auditorium du musée des beaux arts

A l’occasion de la parution de l’ouvrage de Yves Viollier, "L’instant de grâce", publié aux éditions Robert Laffont, les musées d’Angers, en partenariat avec la librairie, organisent une rencontre avec l’auteur et animée par Antoine Boussin à l’auditorium du musée des Beaux-Arts d’Angers.
"L’instant de grâce" est un roman qui évoque un épisode de l’histoire des guerres de Vendée: le Général Charles de Bonchamps (1759-1793), chef vendéen, tandis qu’il agonise, gracie les prisonniers républicains enfermés dans l’église de Saint-Florent-le-Vieil, parmi lesquels se trouve le père de David d’Angers.

Le sculpteur David d'Angers a immortalisé ce moment à travers une sculpture en marbre présentée dans l'église Saint-Florent-le-Vieil et dont le plâtre d'atelier est exposé à la Galerie David d'Angers.
Yves Viollier a notamment publié "Les saisons de Vendée", "L’Orgueil de la Tribu" (Grand Prix catholique de littérature 2004) et récemment "Les Deux Ecoles".

ATTENTION: réservation obligatoire au 02.41.05.38.72