Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

Le , Librairie Richer

Chaque matin, Charline réveille sa voiture et sa motivation pour se rendre chez ses patients. Elle a ses chouchous, comme ce couple de vieux qui se chamaille avec la tendresse d'un vieux couple, et il y a aussi des patients difficiles, comme cet homme alcoolique et violent face à qui elle s'est sentie si vulnérable. A chacun, elle prodigue ses soins et un peu plus. Un peu plus, c'est un coeur attentif, qui écoute sans compter son temps, même si ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Voilà ce qui rend ce métier si exposé, si dur parfois, et surtout si précieux. Franchissons avec elle les portes de ses maisons habitées par la maladie, la solitude, mais aussi la joie, l'espérance, l'humour (et toutes sortes d'animaux). Tendres, poignantes ou cocasses, ces histoires de patients racontent cette profession à laquelle nous confions ce que nous avons de plus intime, de plus fragile, et de plus cher : nos malades.


    Le , Auditorium du musée des beaux arts

    Rendez-vous à l'Auditorium du Musée des Beaux-Arts d'Angers avec Christos Markogniannakis pour une rencontre étonnante autour de l'art et le crime...

    "Bienvenue au Louvre, un univers où le meurtre est présent dans chaque recoin du musée... En appliquant les principes de la criminologie et de l'histoire de l'art pour une analyse " criminartistique ", Scènes de crime au Louvre se propose d'étudier et d'interpréter un choix d'une trentaine d'œuvres d'art."
    Venez nombreux à cette rencontre inédite et passionnante animée par Antoine Boussin.


      Le , Librairie Richer

      L'auteur:
      Isabelle Monnin a longtemps été grand reporter au Nouvel Obs ; elle partage aujourd’hui son temps entre l’édition et l’écriture. Elle est notamment l’auteur : "des Vies extraordinaires d’Eugène", "Daffodil Silver" et des Gens dans l’enveloppe.
      Le livre:
      Dans les années 1980, au sein d'une famille de gauche, bercée par les chansons de Renaud, deux soeurs vivent intensément leur époque.
      Complices, fougueuses, pleines d'amour l'une pour l'autre, unies par la politique, les chansons, ou la chute du mur de Berlin, les deux soeurs, tendres et rebelles portent un regard sensible sur la société de ces années là.
      A travers ce roman intimiste, on traverse toute une génération. Celle qui voulait croire à un monde meilleur.
      Un livre autant émouvant, nostalgique que dramatique.

        Événements hors les murs

        Archives
        Aucun événement hors les murs de prévu