Conseils de lecture

La Vraie Vie
17,00
par (Libraire)
18 septembre 2018

Une écriture enlevée à vous couper le souffle !

Un pavillon banal dans lotissement banal abrite une famille banale. Un tragique accident survient et fait perdre le sourire et la joie de vivre au petit frère de la narratrice. Dès lors, notre jeune héroïne n'aura qu'une idée en tête : trouver le moyen de redonner le goût de vivre à Gilles, quitte à déplacer les montagnes.
C'est le récit acide et sauvage d'une gamine aux allures de guerrière.
Une écriture enlevée à vous couper le souffle !


Un monde à portée de main
20,00
par (Libraire)
18 septembre 2018

charnel et lumineux

Paula, 18 ans, passionnée d'art, décide de partir à Bruxelles dans une école pour y apprendre le métier de peintre en décor.
Sous la plume précise et passionnante de Maylis de Kérangal, Paula tel un compagnon du devoir, va apprendre, entamer une carrière, jusqu'au Chef d’œuvre : la réplique de Lascaux.
C'est un roman charnel et lumineux, la confirmation, s'il en fallait une, du talent de Maylis de Kérangal.


Manuel de survie à l'usage des jeunes filles
18,00
par (Libraire)
18 septembre 2018

sublime 1er roman

Je suis totalement admirative face à l'élan de liberté qui se dégage de ces deux jeunes filles. C'est un roman poignant et à la fois très utile pour qui est fasciné par l'exploit de vivre en immersion, de survivre en pleine nature ! Une magnifique histoire où l'Amour transcende tout.


Swing Time
23,50
par (Libraire)
18 septembre 2018

Envie de swinguer!

Un magnifique roman avec des personnages hauts en couleur et la musique en toile de fond. Zadie Smith raconte l'histoire d'une vie en n'oubliant pas de la parsemer de réflexions sur le féminisme, le racisme, l'amitié. Un roman rythmé qui peut donner envie de swinguer !


Le grand Nord-Ouest / roman
21,50
par (Libraire)
11 septembre 2018

Dépaysement total à Kloo-Lake !

Mêlant le roman d'apprentissage avec le western Anne-Marie Garat nous propulse dans le Grand Nord-Ouest américain. Quel bonheur d'apprendre auprès des indiens à décrypter la nature, à sonder l'âme des animaux, le tout servi par l'écriture sublime d'Anne-Marie Garat.
Gros coup de cœur !