Conseils de lecture
En ces temps agités j'ai envie de partager avec vous une lecture qui m'a fait du bien! Avec son roman Kilomètre zéro Maud Ankaoua propose une réflexion sur la vie, comme alternative à la peur, une ouverture au monde et à l'amour. Cette parenthèse en plein coeur de l'Himalaya propose une belle bouffée d'oxygène et d'espoir.
- Jackie
Barbara Luel Pecheur (architecte, voyageuse et aquarelliste) aime passionnément le Japon. Et cela se voit, se ressent dans ce petit carnet de voyage tout en délicatesse et précision du trait.
Un temple, un jardin, un musée, une échoppe, des carpes koï, une bouteille de thé glacé...
Laissez-vous embarquer dans ce voyage de couleurs et de mots, à travers les saisons du Japon.
- Elodie
À Istanbul, Leila Tequila est retrouvée morte dans une benne à ordure. Durant 10 minutes et 38 secondes, Leila se rappelle les moments importants de sa vie, son basculement et son cruel destin dans les bas-fonds d'Anatolie. Un magnifique voyage au coeur de cette Turquie qui oscille entre superstitions, prophéties, croyances et religion.
Ce roman est le portrait d'une femme cabossée et meurtrie par la vie. Mais aussi le portrait des femmes ignorées de la société dans une fresque historique et politique de la Turquie d'aujourd'hui.
- Sarah-Maureen
Amis parents : à méditer...
Amis enfants : à copier...
Génial !!
- Sarah
« Pardon » est une lecture difficile, violente. De celles qui restent avec vous longtemps après avoir tourné la dernière page. Une lettre d’excuse fantasmée qu’on ne peut lire que d’une seule traite, conscient qu’on serait bien incapable de reprendre cette lecture douloureuse si elle était interrompue. Une plongée en apnée dans l’enfer qu’a été l’enfance, puis l’adolescence, de l’autrice. Si elle imagine les mots de son père, les aveux et excuses qu’il n’aura jamais prononcés, c’est bien sa vie brisée et ses combats qu’Eve Ensler couche sur papier. Un récit dérangeant, révoltant mais surtout le portrait puissant d’une femme admirable qui dédie son livre à « toutes les femmes qui attendent encore des excuses. »
- Laura