Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Axelle ..

Deborah Levy

Editions du Sous-Sol

22,50
Conseillé par (Libraire)
4 juin 2024

Hot Milk

Hot Milk nous emporte sous la chaleur étouffante et étourdissante du sud de l’Espagne. C’est un roman brûlant, suave, à l’ambiance toute particulière mais qui ne fait que prouver le talent de Deborah Levy pour l’écriture. Une fiction initiatique qui prend des airs de huit clos, une relation mère-fille destructrice… Un très chouette roman initiatique qui met en avant la puissance féminine.

9,50
Conseillé par (Libraire)
25 mai 2024

Les étoiles s'éteignent à l'aube

Franck a grandi à la ferme, avec le vieil homme. Il ne connait que très peu son père, alcoolique et âme perdue. Mais vient le moment où la vie les rattrape. Eldon, le père, est en train de mourir. Il a des choses à dire à son fils, une vie à raconter, et tout ça, il aimerait l’entreprendre lors d’un dernier voyage. Il demande à Franck de l’emmener là-haut dans la montagne, l’enterrer comme on enterre les guerriers.
Une histoire de passation, un récit touchant sur la tristesse des hommes et les ravages du racisme.

Diane WILSON

Rue de l'échiquier

24,00
Conseillé par (Libraire)
26 mars 2024

Les semeuses

Les semeuses, c’est l’histoire d’une jeune Dakhota qui grandit au cœur des bois, dans un cabanon, où elle apprend avec son père à lire la nature et à vivre parmi elle. Alors que son père décède, elle va être placée en famille d’accueil. On découvre avec elle le destin tragique d’un peuple mais aussi de femmes qui tentent de se sauver, mais aussi de sauver la terre d’une agriculture grandissante et qui détruit le vivant. Un roman puissant et un grand coup de cœur.

Conseillé par (Libraire)
7 mars 2024

Rousse ou les beaux habitants de l'univers

Dans une nature devenue sauvage, où il n’existe plus aucune trace de l’être humain, vit Rousse, jeune renarde. Le roman, sous forme de conte poétique à l’écriture si particulière mais qui envoûte, nous parle de son exil, pour fuir la sécheresse, meurtrière, qui sévit de plus en plus. Le voyage de Rousse sera jalonné de rencontres qui la forgeront et la feront grandir. Un grand coup de cœur.

8,00
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2024

L'été de la sorcière

Mai n’arrive pas à s’épanouir dans une vie d’adolescente classique, et notamment au collège. Ses parents décident de lui faire passer un temps chez sa grand-mère, à la campagne, à l’orée de la forêt japonaise. Elle va découvrir un mode de vie plus simple, plus lent, centré sur les sensations et la nature. Un roman d’apprentissage d’une grande douceur, qui invite à réfléchir sur nos modes de vie et l’importance qu’on accorde à nos sentiments.