Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Mathilde D.

Le tour du monde dont vous êtes les héros

Clémentine Baudet, Caroline Laloux

Tresor

22,00
4 mai 2024

Un livre dont on est le héros, pour les adultes et pour voyager !!

Lors de mon dernier voyage, j’ai vu les magnifiques chutes d’Iguazù à la frontière du Brésil et de l’Argentine, J’ai marché longuement dans le plus grand temple religieux du monde, l’Angkor Vat au Cambodge. J’ai participé à la sauvegarde des grands éléphants d’Asie en visitant un centre de protection des pachydermes. C’est dans ce pays que je suis tombée malade et que de la femme de chambre de mon hôtel m’a très certainement sauvée la vie. J’ai dû affronter le malheur des punaises de lits qui envahissent les auberges de jeunesse européennes ; j’ai rencontré d’adorables Américains avec qui j’ai parcouru une partie de la côte ouest américaine. Ensuite je me suis envolée pour la Polynésie française où j’ai découvert le cœur de l’île de Tahiti avant de poursuivre mon voyage en Nouvelle-Zélande où j’ai découvert les grottes aux vers luisants de Waitomo. Des centaines et centaines de petites lumières bleues qui brillent dans le noir. Incroyable.

Alors ça vous tente ?
Laissez-vous surprendre par ce livre dont vous êtes le héros. Choisissez le bon sac à dos et prenez les bonnes décisions afin de partir dans un tour du monde unique et rigolo. Mais attention, chaque choix est important. Manger à l’étranger peut s’avérer dangereux, les punaises de lits rodent, et le parcours peut être semé d’embuches.

Observer et dessiner la nature

Hachette Pratique

24,95
19 avril 2024

Apprenez à observer et explorer le monde qui vous entoure grâce aux conseils de Clare Walker Leslie, naturaliste de profession.
Avec beaucoup de pédagogie l'auteur nous apporte son savoir-faire en matière d'observation de la nature afin de dessiner au mieux la faune et la flore que nous croisons.
Des conseils avisés, une pédagogie simple et bienveillante qui fait de cet ouvrage un guide complet d'apprentissage du dessin naturaliste.

50 tutoriels pour aménager et décorer toutes les pièces de votre maison de poupée

LTA - Temps apprivoisé

19,90
19 avril 2024

Chéri.e, j'ai rétréci les gosses !

Eh bien non, sur cette couverture de livre, il ne s'agit pas d'une vraie chambre avec un vrai lit, une vraie lampe sur une vraie table de chevet design.
Tout ceci est du miniature !
Un ouvrage pratique très bien construit et avec de jolies idées de création qui permettra à toute personne consciencieuse et méticuleuse de fabriquer ses plus belles pièces en format réduit.

Une année de compositions florales

Eyrolles

28,00
19 avril 2024

Des fleurs pour tous les jours et toutes les envies

Quel beau livre qui donne envie de tout quitter pour travailler dans une ferme florale et passer son temps à cultiver, cueillir et faire de magnifiques bouquets de fleurs. L'auteur, Erin Benzakein, nous avait déjà fait envie avec son livre Fleurs coupées.
Ici on poursuit le rêve en créant des bouquets.
Comprendre les assemblages de couleurs, découvrir différentes techniques de mise en forme de bouquets le tout en respectant les saisons. C'est merveilleux.

19 avril 2024

Une plongée dans le métier de primatologue

Qu'ils sont passionnants nos si proches cousins.
Cédric Sueur nous emmène aux quatre coins du monde pour nous faire découvrir les liens sociaux qui régissent les communautés de singes ainsi que leurs comportements au quotidien.
Et c'est toujours étonnant et génial de voir que l'on se ressemble tant.