Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La nouvelle controverse, Pour sortir de l'impasse
EAN13
9791092636000
ISBN
979-10-92636-00-0
Éditeur
La mer salée
Date de publication
Nombre de pages
176
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nouvelle controverse

Pour sortir de l'impasse

De

La mer salée

Offres

Autre version disponible


Pendant des siècles, l’homme a affirmé que la Terre était plate et que nous étions au centre de l’univers. Des générations ont ensuite soutenu que le recours à l’esclavage était indispensable, non négociable, pour développer l’économie du Nouveau Monde. Toutes ces vérités, considérées comme absolues, ont pourtant fini par voler en éclats. Et si nous commettions, de nouveau, de telles erreurs d’appréciation ? Que penserons nos descendants de notre exploitation intensive du vivant, sur l’autel d’une économie court-termiste ?
En interrogeant la finance, l’écologie, l’histoire et la philosophie, ce livre brosse un tableau sans concession des limites de notre modèle. Comme toutes les grandes civilisations passées, la survie du village monde est aujourd’hui menacée par son aveuglement. Pour autant, l’humanité peut être à la hauteur des défis inédits qui se présentent à elle. L’auteur nous invite à revisiter notre conception du monde, étape indispensable pour jeter les bases d’un modèle économique soutenable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , ARENA LOIRE

C’est avec un grand plaisir que la librairie Richer vous invite à la soirée événement du CJD, "Le Big Bang des possibles" !
Durant, cette soirée, nous allons nous interroger sur la façon dont pourront fonctionner nos entreprises dans les 20 à 30 prochaines années. Quels Business Models ? Du début à la fin de la soirée, nous allons nous plonger progressivement dans le concret...

Une séance de dédicace réalisée par Hubert Reeves et Yannick Roudaut est prévue à 18h, organisée par la librairie RICHER.

Rendez-vous à l'Aréna Loire de Trélazé, Mardi 17 Mars - 18h00
Soirée ouverte à tous, entrée 25 €, cocktail dinatoire inclus.
Achetez ou offrez votre billet sur www.cjdangers.fr