Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Bettý

Arnaldur Indridason

Anne-Marie Métailié

  • Conseillé par
    15 août 2012

    Islande, policier

    Mais où est passé Erlendur, le commissaire fétiche d'Indridason ? Ne vous inquiétez pas, il sera cité au détour d'une phrase.

    A part cela, tout est nouveau dans ce roman. Au lecteur de s'adapter au nouveau narrateur et de découvrir petit à petit son parcours et pourquoi ce personnage est en prison.

    Pourtant, le personnage principal de l'intrigue est Betty. Qui est-elle ? Dit-elle la vérité ?

    Très vite, des doutes apparaissent et l'intrigue débute.

    Au départ, le roman est très "chaud" car Betty est en pleine phase de séduction. Jusqu'à ce que l'identité du narrateur soit révélé. Et là, c'est la claque. Quelle surprise ! Et pourtant, ça se tient...

    Ceci dit, cette bouffée d'air frais chez l'auteur m'a fait du bien. Je suis revenue à lui avec plaisir.

    L'image que je retiendrai :

    Celle des cigarettes grecques de Betty qui lui donnent une voix rauque et sensuelle.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2012/08/03/24655416.html


  • Conseillé par
    6 décembre 2011

    Déception

    1ère fois que j'ai eu du mal à finir un roman d'Indridason! Je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de ses polars (j'ai vu après que c'était un livre écrit avant la série avec Erlendur), j'ai trouvé ça lent, fade, "plat" malgré un (maigre!) rebondissement en milieu de livre. Bref, une vraie déception pour moi!