Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

C’est l’effervescence à Buenos Aires : deux manuscrits inédits de Borges viennent d’être découverts à la Bibliothèque nationale. Comble de la surprise, ce sont des romans, alors qu’il n’en a jamais publié de son vivant, et l’un d’eux met à l’honneur une figure féminine insolite chez le plus grand écrivain argentin. En est-il vraiment l’auteur ?Mélanie Sadler nous offre un roman aussi pétillant qu’érudit, porté par un Borges inattendu et une polémique littéraire qui enflamme le pays des généraux, des écrivains aveugles et de Maradona.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

Dans les années 1960, l'héroïne qui circule aux Etats-Unis provient principalement de Marseille. L'officier des douanes américaines Herman Melville est chargé d'infiltrer la pègre phocéenne et de traquer les laboratoires clandestins de la French connection. Grâce à ses rencontres improbables et à l'aide qu'il reçoit, il se tire toujours des pires situations.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

Coraline, jeune médium capable de voir et de communiquer avec les défunts, renie son don. Elle tombe amoureuse de Félix, un talentueux musicien. Mais ce dernier est victime d'un accident au cours duquel il perd l'usage de ses mains. Suite à cette tragédie, Coraline réalise sa chance d'avoir de telles capacités et débute un voyage initiatique en Italie.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

Inspiré de faits réels, ce roman relate l'histoire d'une femme solitaire qui est laissée pour morte sur une île pendant dix-huit ans. Un jour, un chasseur de loutres la retrouve et la ramène sur le continent.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

Au cours de son voyage européen, entre 1830 et 1832, le compositeur visite l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la France et l'Angleterre. Dans ses lettres adressées à sa famille ainsi qu'à ses amis, il évoque des figures de l'art, de la littérature et de la politique de son temps. Le style léger, vivace et spirituel de sa musique transparaît dans son écriture.