Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Richer

En juin 1943, Noëlla Rouget est déportée au camp de concentration de Ravensbrück. Après y avoir survécu, elle s'installe à Genève et reconstruit sa vie jusqu'à ce qu'elle soit appelée en 1965 à témoigner contre Jacques Vasseur, le collaborateur de la Gestapo qui l'a arrêtée. Fervente opposante à la peine de mort, elle obtient la grâce de l'accusé avant de correspondre avec lui.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Richer

    Nous sommes heureux de vous convier à rencontrer Mathou pour une séance de dédicaces et SURPRISE, une chasse au trésor est prévue dans la librairie! Retrouver le Sac MATHOU avec plein de cadeaux!


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Richer

      Une vieille dame, qui vivait seule au bout d'une impasse, a été sauvagement attaquée et est morte de ses blessures à l'hôpital, après être restée sept semaines dans le coma. Cette vieille dame, c'était Denise, la sœur d'Irène Frain. Révoltée par la façon dont la justice a traité la mort de cette sœur, l'autrice décide de raconter cette histoire. Le récit, très littéraire, déroule dans un double mouvement le silence de la justice, qui traite ces gens-là comme des invisibles, et le silence familial auquel elle s'est confrontée et qui l'a poussée à devenir l'écrivain. Finalement, l'écrivain, celui qui pose des mots sur l'indicible, n'est-il pas celui qui répare ?


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Richer

        Treize nouvelles se déroulant dans le bassin de la Gravelle et mettant en scène des personnages menacés par la mécanisation du monde agricole. Animés par un conservatisme prudent, ils résistent cependant.


          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie Richer

          Rencontre avec l’autrice française qui aborde avec finesse et hauteur violences sexuelles et choc des classes.
          Autour du consentement, des remords et du pardon, l’écrivaine Lola Lafon livre « Chavirer ».