Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Les mystères des îles bretonnes / histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires
EAN13
9782812919794
ISBN
978-2-8129-1979-4
Éditeur
De Borée
Date de publication
Collection
HISTOIRE ET DOC
Nombre de pages
350
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
408 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mystères des îles bretonnes / histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires

De

De Borée

Histoire Et Doc

Offres

A la simple évocation du terme « île », l'imagination navigue au gré des flots et des courants. L'île fait rêver, l'île fascine de par sa situation géographique. L'île aimante, elle possède une puissance d'attraction onirique unique, nourrissant l'inconscient humain et faisant ressurgir des images de bateaux fantômes, de trépassés, de naufrages...
En Bretagne, les îles sont autant de petites perles, conservatoires de traditions et écrins de légendes : Groix, Belle-Île-en-Mer, Ouessant, Houat et Hoëdic, Bréhat, Sein, l'archipel des Glénan font partie des plus connues. Mais à côté de ces îles réputées, la Bretagne se trouve parsemée de multiples petits îlots : Batz, Gavrinis, l'île aux Moines, l'île Tudy. Les îles regorgent de surprises, chacune avec son caractère bien trempé, à l'instar des îliens qui les habitent. Les îles bretonnes allient richesse et complexité, et ne se laissent pas si facilement apprivoiser. Qu'il s'agisse des îles dites du Ponant du côté de ce Penn Ar Bed, symbole d'aventure et d'inconnu au coeur de la mer d'Iroise, ouverture sur l'océan, des îles du Morbihan, moins austères mais tout aussi secrètes, des archipels des Côtes-d'Armor ou de l'unique île de Loire-Atlantique, chacune mérite le détour et l'immersion touristique.
Pour effleurer du doigt leurs mystères, il faut en pénétrer l'essence. L'île se vit, elle s'expérimente. Embarquement immédiat pour une navigation fabuleuse dans les îles bretonnes, ces édens maritimes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.