Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Léonard de Vinci, 1452-1519 tout l'oeuvre peint et graphique
EAN13
9783822817339
ISBN
978-3-8228-1733-9
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
EXTRA LARGE
Nombre de pages
695
Dimensions
45 x 30 x 8,1 cm
Poids
8978 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Léonard de Vinci, 1452-1519 tout l'oeuvre peint et graphique

De

Traduit par

Taschen

Extra Large

Indisponible
Léonard de Vinci (1452-1519) a révolutionné l'art et préfiguré bien des découvertes scientifiques ultérieures dans ses innombrables études. Le présent ouvrage rend compte de la diversité des études de Léonard et propose en même temps une nouvelle approche de l'oeuvre artistique du génie de la Renaissance. Avec un accent particulier sur l'oeuvre peint, l'ensemble de l'oeuvre artistique reçoit ici une interprétation entièrement nouvelle étayée par des lettres, des contrats, des notes de journal et des poésies d'époque.

Le texte principal, vaste introduction dans l'oeuvre, est suivi d'un catalogue général de 34 numéros qui reprend les découvertes les plus récentes de la recherche et traite de tous les aspects importants concernant les peintures conservées ou perdues. Le catalogue de l'oeuvre constitue donc le premier inventaire complet qui analyse de façon détaillée l'état de conservation et la provenance des oeuvres, les problèmes d'attribution, les sources iconographiques des peintures et l'historique de leur réception.

Sur 430 pages, la troisième partie, consacrée à l'oeuvre graphique de Léonard, ne présente pas seulement tous les dessins isolés de l'artiste, mais aussi des feuilles moins connues tirées des carnets de notes et des manuscrits scientifiques. Avec un total de 663 dessins grand format intégralement reproduits en couleurs, le présent ouvrage est donc la plus vaste publication jamais parue sur le sujet. Au fil des 16 chapitres, les intérêts universels de Léonard se dessinent de manière particulièrement nette; l'artiste y apparaît tour à tour anatomiste, botaniste, ingénieur civil et militaire, architecte, urbaniste, hydrologue, cartographe et inventeur. Le grand nombre de reproductions de détails donne le sentiment d'avoir entre les mains les magnifiques originaux, auxquels seuls de rares spécialistes ont encore accès dans les grandes collections du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.