- EAN13
- 9782847206296
- ISBN
- 978-2-84720-629-6
- Éditeur
- Gaïa
- Date de publication
- 19/08/2015
- Collection
- KAYAK
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 21,9 x 12,9 x 2,5 cm
- Poids
- 392 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
À la veille d’un sommet international, l’orage monte dans la moiteur des rues défoncées de Kinshasa. Un enfant des rues croise la route d’une patrouille, et l’anonymat urbain explose en un chaos de drames individuels. Li, un homme d’affaires chinois, découvre la profondeur de son attachement pour Merveille, sa compagne congolaise, au moment où il risque de la perdre. Peter, haut fonctionnaire de l’ONU, a laissé les désillusions l’éloigner de sa vocation humanitaire. Désiré vit au jour le jour, en bande, le ventre creux et l’esprit embrumé. Nostalgique des collines de son enfance, Mado a trouvé refuge auprès d’une Église évangélique.
Et puis il y a Kinshasa, Kinshasa à la saison des pluies, Kinshasa crépusculaire et envoûtante sous la colère qui gronde.
Et puis il y a Kinshasa, Kinshasa à la saison des pluies, Kinshasa crépusculaire et envoûtante sous la colère qui gronde.
Commentaires des lecteurs
premier roman magistral
Kinshasa, à la veille d’un sommet international. L’orage gronde, la chaleur est oppressante, l’ambiance humide et surchauffée. Dans cet univers survolté, nous croisons plusieurs personnages et donc plusieurs destins : Mado, qui vécut libre et rebelle et qui aujourd’hui survit ...
Lire la suite