Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

1984
EAN13
9782070463695
ISBN
978-2-07-046369-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folioplus classiques
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
286 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d’une lecture d’image, écho pictural de l’œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : • HISTOIRE LITTÉRAIRE : La littérature face au risque totalitaire • GENRE ET REGISTRE : Le roman entre vérité et émotion • L’ÉCRIVAIN À SA TABLE DE TRAVAIL : L’écriture ou l’évasion lucide • GROUPEMENT DE TEXTES : L’homme ordinaire en résistance • CHRONOLOGIE : George Orwell et son temps • FICHE : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de lycée.
Dossier par Olivier Rocheteau. Lecture d'image par Juliette Bertron
Avec un dossier par Olivier Rocheteau, professeur de chaire supérieure de lettres modernes, et une «lecture d'image» par Juliette Bertron, agrégée d'arts plastiques et docteur en histoire de l'art. Recommandé pour les classes de lycée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur George Orwell
Plus d'informations sur Amélie Audiberti