Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

L'hiver nous demandera ce qu'on a fait l'été
EAN13
9782268077444
ISBN
978-2-268-07744-4
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
444
Dimensions
23,5 x 15,2 x 3 cm
Poids
672 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'hiver nous demandera ce qu'on a fait l'été

De

Éditions du Rocher

Littérature

Offres

Autre version disponible

« Commentlui aurais-je expliqué ce qui me fascinait chez Marina ? Elle se situait àla croisée de plusieurs mondes dont chacun avait sa logique propre, pour autantqu'il ne soit pas confronté aux autres ; ce monde de liberté dont je meréclamais, mais dont l'argent était le maître ; celui de la pensée unique,du Parti-Dieu, dont la terreur était le ressort ; ce monde au temps aboliqui était celui des Rom. »

Enrevenant, quarante ans après, en Slovaquie sur les traces d'un amour dejeunesse, alors qu'il était stagiaire d'ambassade à l'époque du Printemps dePrague et de Mai 68, le narrateur s'immerge dans les fantasmagories du monderom au coeur des paysages idylliques du « paradis slovaque » etdécouvre, à travers une plongée stupéfiante dans les archives de la Sécurité d'État,la terrible StB, alors l'équivalent tchécoslovaque du KGB, les secrets d'une relationqui n'a pas fini de bouleverser sa vie.

Un récit envoûtant dont la poésie, lamusique des mots et la profonde humanité évoquent une symphonie lumineuse ettragique.

Ancien élève de l'ENA, Henry Cuny a notamment étéconseiller culturel et chef des services culturels et scientifiques en URSS, cinqans ambassadeur en Arménie puis en Slovaquie pendant quatre ans. Il a obtenu en2004 le Grand Prix de la francophonie de l'Académie française pour l'ensemblede son oeuvre. Son dernier roman publié sous son nom de plume - HenryChennevières - aux éditions du Rocher s'intitule Retour d'amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.