Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La malédiction de Kafka, roman
EAN13
9782715221857
ISBN
978-2-7152-2185-7
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Bibliothèque étrangère
Nombre de pages
208
Dimensions
20,5 x 14 x 1,7 cm
Poids
240 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La malédiction de Kafka

roman

De

Traduit par

Mercure de France

Bibliothèque étrangère

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«Oui, j'ai profité de ma peau claire ! Ne pas pouvoir étudier, ni aller à l'université, ni devenir architecte, être forcé de rester Omar Khan, métis, fils d'un entrepreneur récemment ruiné, c'était une forme de mort ! Alors je suis devenu Oscar Kahn... C'était comme passer d'une dimension du monde à une autre, le temps et le lieu restaient les mêmes, mais leurs surfaces prenaient une autre texture. Les nuits, surtout. À la tombée de la nuit, dans les townships, on ne sait jamais qui est innocent et qui ne l'est pas.»Au pays de l'apartheid, il aura suffi à Omar Khan de modifier légèrement son prénom et son nom pour que de musulman et métis - «coloured», selon la loi - il devienne juif et blanc. Il peut désormais travailler avec des Blancs, courtiser une femme blanche, l'épouser. Aller jusqu'au bout de la transgression.En apparence, du moins. Car des ombres risquent toujours de surgir du passé.
Au pays de l'apartheid, Omar Khan, métis musulman, devient Oscar Kahn, juif et blanc. «Fresque politico-immorale à la Salman Rushdie», ce roman fit sensation en Afrique du Sud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Achmat Dangor