Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Initiation à la pratique de la théologie., T. I, Introduction, Initiation à la pratique de la théologie - tome 1 Introduction
EAN13
9782204050197
ISBN
978-2-204-05019-7
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
INIT GENERALES
Séries
Initiation à la pratique de la théologie. (1)
Nombre de pages
544
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,7 cm
Poids
638 g
Langue
français
Code dewey
230.01
Fiches UNIMARC
S'identifier

T. I, Introduction - Initiation à la pratique de la théologie - tome 1 Introduction

Dirigé par ,

Cerf

Init Generales

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cette initiation s'adresse à tous ceux qui désirent approfondir leur foi ou mieux à comprendre les diverses expressions et manifestations du christianisme. La pratique de la théologie est une interprétation de l'histoire du christianisme, un discernement de la vérité dans une histoire. Dans ce premier tome introductif, la théologie est située parmi d'autres approches du monde. Il s'agit de situer ici la connaissance de foi théologique selon trois approches complémentaires : 1. Parmi différentes manières de comprendre et d'habiter le monde. Sciences et techniques ne sont pas abordées pour elles-mêmes dans cette partie, car il aurait fallu de trop longs développements pour traiter ici des problèmes posés par les sciences à la réflexion contemporaine, notamment en raison de leur différenciation selon les objets scientifiques. Cette dimension est seulement évoquée dans le dernier chapitre et elle est présente en morale (tome 3). 2. En elle-même, car la connaissance de foi s'articule à tout un ensemble institutionnel dans l'Église (canon scripturaire, tradition, ministères) et autour de l'Université (spécialisations diverses, centres d'enseignement, etc..). 3. Par rapport à trois grandes religions (le choix est limité, mais il s'agit d'ouvrir une perspective : laisser d'autres religions donner leur interprétation du christianisme pour ne pas enfermer celui-ci dans l'attestation de lui-même à sens unique).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...