Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La Reine, le Moine et le Glouton, La grande fissure des fondations
EAN13
9782021171983
ISBN
978-2-02-117198-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 14,5 x 2,5 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Reine, le Moine et le Glouton

La grande fissure des fondations

De

Seuil

Romans français

Offres

Autre version disponible

Durant les jours heureux, il est facile de jouir de l'instant présent, dans l'insouciance des lendemains. Mais quand le malheur frappe soudain à la porte, le besoin de réponses fortes sur le sens de la vie et de la mort renaît. Que pouvons-nous croire, connaître, espérer ? L'amour même a-t-il encore un sens ? Qui pose ces questions voit affluer des réponses très diverses, et plus d'un est désorienté.
Pour la famille royale d'un pays pas si lointain, plongée dans de multiples drames, un " Grand Débat des convictions " s'impose. Interviennent un professeur de philosophie, un scientifique athée, une enseignante de sagesse orientale et une mathématicienne croyante : leurs vérités sont passionnantes mais inconciliables. Et si dormait en chacun de nous à la fois un athée, un agnostique et un croyant ?
Un roman pour apprendre à vivre avec courage et espérance la beauté fragile de nos vies.
Shafique Keshavjee a été pasteur et professeur de théologie à Genève. Il s'est fait connaître par son livre best-seller, Le Roi, le Sage et le Bouffon (Seuil), où il raconte le " Grand Tournoi des religions ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 avril 2014

Vidéo de présentation

Bonjour, En tant que fils de l'auteur, mon avis n'est pas très objectif, mais je trouve que c'est le meilleur livre de Shafique Keshavjee (dans la meine veine mais plus abouti que le "le Roi, le Sage et le Bouffon"). ...

Lire la suite