Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Romans et nouvelles
EAN13
9782258066427
ISBN
978-2-258-06642-7
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Nombre de pages
1152
Dimensions
20 x 13,1 x 3,2 cm
Poids
624 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Romans et nouvelles

De

Préface de

Omnibus

Indisponible
Cette œuvre puissamment originale vaut à Sturgeon une place à part – et de tout premier plan – dans la littérature de l'imaginaire.
Theodore Sturgeon (1918-1985) fait partie de ces très rares écrivains à être considérés comme classiques et à faire l'objet d'un culte. Il a donné deux romans, Cristal qui songe et Les plus qu'humains, ce sont des chefs-d'œuvre de l'étrange, et une somme impressionnante de nouvelles, qui font de lui un maître incontestable du genre ; il nous parle d'enfance, de solitude, de marginalité, de l'étranger ou de l'exclu : l'homme dans toute sa fragilité et sa différence.
" Une histoire de science-fiction est une histoire construite autour d'êtres humains, avec un problème humain et une solution humaine, et qui n'aurait pu se produire sans son contenu scientifique. " Plus qu'une définition, voici sa vision de la littérature.
Le présent recueil regroupe ses deux romans, un choix de vingt-neuf nouvelles, ainsi qu'un texte autobiographique inédit, Argyll, dans lequel Sturgeon raconte son enfance difficile, et qui éclaire de façon magistrale cette œuvre exemplaire.
Romans : Cristal qui songe ; Les plus qu'humains ;
Nouvelles : Ça ; Une cargaison ; L'Ile des cauchemars ; Dieu microcosmique ; Hier c'était lundi ; L'Egoïste absolu ; La sorcière du marais ; Le Bâton de Miouhou ; Les Mains de Bianca ; Et la foudre et les roses ; Ci-gît Syzygie ; La Tombe et le pied ; La Merveilleuse aventure du bébé Hurkle ; Faites-moi de la place ; Un don particulier ; Une soucoupe de solitude ; La Clinique ; L'Eveil de Drusilla Strange ; Synapse 16 sur Bêta ; Parcelle brillante ; Les Talents de Xanadu ; La Peur est une affaire ; Une fille qui en avait ; L'Autre Celia ; Celui qui lisait les tombes ; L'Homme qui a perdu la mer ; L'Amour et la mort ; Si tous les hommes étaient frères... ; Sculpture lente ;
Argyll, texte autobiographique traduit par René Beaulieu
Edition établie et préfacée par Jacques Goimard
S'identifier pour envoyer des commentaires.