Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les sondages d'opinion
EAN13
9782707153135
ISBN
978-2-7071-5313-5
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000038)
Nombre de pages
128
Dimensions
18,2 x 11,2 x 1 cm
Poids
114 g
Langue
français
Code dewey
303.38
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La quatrième édition de cette remarquable synthèse livre présente l'histoire, la théorie, les modalités des sondages et présente le remaniement profond de l'usage des centres d'appels, d'Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels " ethno-raciaux ".
Les sondages d'opinion reviennent au cœur des débats dès que s'annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d'une telle ou d'un tel. Qu'en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l'histoire des sondages d'opinion, analyse la théorie de l'opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l'exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l'usage des centres d'appels, d'Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels " ethno-raciaux ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.