Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les Amants lumineux
EAN13
9782070763504
ISBN
978-2-07-076350-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Hors série Littérature
Nombre de pages
176
Dimensions
19,5 x 10,5 x 1,5 cm
Poids
175 g
Langue
français
Code dewey
842.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce livre, Les amants lumineux est un réquisitoire impitoyable contre la société occidentale : chaque phrase est un couteau qui s'enfonce dans le ventre mou du monde. Ici, deux personnes, (Gabriel et Raphaëlle) s'entretiennent d'une troisième : (Mansour). Celui-ci est un jeune théologien de génie. Dans son cœur, l'Orient et l'Occident échangent leurs plus fines pensées sur le bien, le mal et Dieu. Défenseur de la cause palestinienne et chercheur d'or spirituel, Mansour vit comme un saint dans un monde dont la seule loi est la jouissance imposée à tous. Son cœur est lié au cœur de Raphaëlle plus sûrement que la vie à la lumière. Or un jour il l'abandonne et lâche en même temps - dans la même seconde - ce qui faisait le nerf de sa pensée et le brûlant de son cœur : celui qui était le plus singulier rentre dans la cohorte des hommes modernes sans profondeur. C'est de ce drame incompréhensible que s'entretiennent Raphaëlle et Gabriel. Tout le livre est pris dans cet orage dont les éclairs écrivent aussi bien un traité sur l'amour vrai qu'une méditation sur la dernière chance donnée à l'Occident - par l'Orient - pour ne pas se perdre définitivement. Cette chance, incarnée dans le livre par la personne de Mansour, semble bien compromise.
Un homme et une femme parlent d'un absent, Mansour, jeune théologien qui se trouve sur la ligne de crête entre l'Orient et l'Occident. Ils évoquent ses doutes, ses errances, ses erreurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lydie Dattas