Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Je ne parle pas la langue de mon père, Suivi de : L’arabe comme un chant secret
EAN13
9782358480529
ISBN
978-2-35848-052-9
Éditeur
Bleu autour
Date de publication
Collection
CLASSIQUES
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 16,4 x 1,8 cm
Poids
556 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je ne parle pas la langue de mon père

Suivi de : L’arabe comme un chant secret

De

Bleu autour

Classiques

Offres

Je ne parle pas la langue de mon père et L’arabe comme un chant secret sont deux récits qui se répondent et donnent la clé de l’œuvre de Leïla Sebbar.
Ils témoignent de son obstination d’écrivain face à cette question pour elle lancinante, depuis l’Algérie coloniale où elle est née d’un père algérien et d’une mère française, jusqu’à Paris où elle écrit son père dans la langue de sa mère : comment vivre séparée du roman familial de « l’étranger bien-aimé » qui, par son silence, l’a tenue à distance ?
Cette question que l’exil exacerbe, peu l’ont explorée avec autant d’acuité que Leïla Sebbar dans ces récits devenus des classiques, ici réédités avec des textes d’écrivains et universitaires, des aquarelles de Sébastien Pignon et des images de sa mythologie affective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Leïla Sebbar