Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Changer de révolution, L'inéluctable prolétariat
EAN13
9782710371021
ISBN
978-2-7103-7102-1
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (405)
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 17,8 x 1,8 cm
Poids
226 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changer de révolution

L'inéluctable prolétariat

De

Autres contributions de , ,

Table Ronde

La petite vermillon

Offres

Le prolétariat, affirme Jacques Ellul, n’a pas été un produit du seul capitalisme, mais bien de la société industrielle elle-même. Ainsi, la révolution soviétique, la «voie chinoise», tout comme l’évolution du tiers monde, aboutissent à la création d’un immense prolétariat mondial. Toutes les révolutions ont échoué, en cédant à la fatalité industrielle et technicienne du capitalisme qu’elles entendaient combattre. Et pourtant, au début des années 80, la première vraie révolution semble devenir possible. Pour quelles raisons ? À quelles conditions ? Sommes-nous encore capables d’une véritable espérance révolutionnaire ?
Présenté et annoté par Michel Hourcade, Jean-Pierre Jézéquel et Gérard Paul
Paru pour la première fois en 1982, cet essai, troisième volet d’une trilogie, fait suite à Autopsie de la révolution et De la révolution aux révoltes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Hourcade