Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

La science, l'homme et le monde, les nouveaux enjeux
EAN13
9782750904203
ISBN
978-2-7509-0420-3
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Collection
Essai
Nombre de pages
358
Dimensions
22,6 x 15,1 x 2,8 cm
Poids
502 g
Langue
français
Code dewey
501
Fiches UNIMARC
S'identifier

La science, l'homme et le monde

les nouveaux enjeux

De

Presses de la Renaissance

Essai

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
20 personnalités, dont 7 prix Nobel, s'expriment sur les grands défis qui attendent l'humanité au XXIe siècle et sur les implications technologiques, philosophiques, voire métaphysiques, de la science.
Cet ouvrage rassemble des contributions de personnalités – dont sept prix Nobel – provenant des sciences de la matière, de l'univers et de la vie, mais également des sciences de l'environnement, de l'économie et de la philosophie. Elles abordent la plupart des grands défis que pose à l'humanité le progrès des connaissances scientifiques, les implications philosophiques et métaphysiques de certaines de ces avancées, les limites à ne pas franchir, les garde-fous éthiques à mettre en place et les solutions possibles. Quatre prix Nobel de médecine se livrent notamment à un débat sur la nature de la vie et le processus de l'évolution. Ce livre permet de faire le point sur toute une série de questions allant de nos connaissances en science fondamentale au réchauffement climatique, à la mondialisation, aux OGM et au clonage tout en passant par des considérations d'ordre philosophique et même théologique. Il est rare de trouver dans un seul ouvrage des textes couvrant des champs aussi divers avec néanmoins une cohérence interne : celle selon laquelle l'homme doit toujours être placé au centre de nos préoccupations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.