Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Malaise dans la civilité ?
EAN13
9782262039790
ISBN
978-2-262-03979-0
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
TEMPUS (TEMP000461)
Nombre de pages
202
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
143 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Malaise dans la civilité ?

Tempus Perrin

Tempus

Indisponible
Que devient la civilité française après l'épreuve de la Révolution ? Serait-elle inadaptée à la vie démocratique, comme un meuble de château encombrant un logement modeste ?
Née sous la monarchie, la civilité avait su s'adapter au régime républicain. Apanage d'une élite à l'origine, elle aurait dû se diffuser à l'ensemble du corps social. Mais le peut-elle et le voulons-nous ? La politesse doit répondre au triple défi du monde médiatique, de la société de masse et du multiculturalisme : chacun à sa manière l'ignore ou la conteste, et son destin est incertain. Notre héritage sera-t-il pour nous une ressource ou un fardeau ?
Les contributions réunies dans ce volume répondent à ces questions, souvent négligées et pourtant essentielles.

Alain Besançon – Alain Finkielkraut – Claude Habib – Nathalie Heinich – Philippe d'Iribarne – Philippe de Lara – Hélène Merlin-Kajmann – Philippe Raynaud
S'identifier pour envoyer des commentaires.