Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Renoncer aux voyages, Une enquête philosophique
EAN13
9782130857723
ISBN
978-2-13-085772-3
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
254
Dimensions
18,9 x 12,5 x 1,8 cm
Poids
256 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renoncer aux voyages

Une enquête philosophique

Presses universitaires de France

Offres

Autre version disponible

Peut-on continuer à voyager comme avant ? Est-ce la fin des voyages ? Ces questions n'ont rien d'inédit. La philosophie, avant même l'apparition de l'avion et d'Internet, les a posées depuis longtemps. Car les voyages ont toujours eu un caractère ambigu et polémique. À contre-courant des idées reçues, ce livre propose de penser le voyage, depuis ses tout débuts jusqu'à l'ère du tourisme de masse. Ce que l'on découvre alors, à travers les contradictions d'une telle pratique, ce sont les nôtres propres, révélatrices de notre difficulté à habiter le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
24 mai 2024

Coup de cœur de la chouette

Voyager ne fait plus bonne presse - et ce n'est pas nouveau. Voici un livre qui questionne nos raisons de partir et qui n'est ni moralisateur ni prescriptif, une enquête bien nommée - de Sénèque à Montaigne, de Bouvier à ...

Lire la suite