Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Dernières notes, La dernière soirée de Romain Rolland
EAN13
9782487468030
ISBN
978-2-487-46803-0
Éditeur
LE CONDOTTIERE
Date de publication
Nombre de pages
70
Dimensions
18,5 x 13,5 x 0,5 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dernières notes

La dernière soirée de Romain Rolland

Le Condottiere

Offres

24 décembre 1944.
Romain Rolland est seul chez lui à Vézelay. Son épouse Macha l’a laissé, le temps d’assister à la messe de Minuit. Agé et malade, il va s’éteindre quelques jours plus tard, le 30 décembre. Le prix Nobel de littérature, conscience morale de toute une génération, s’en doute : cette veillée de Noël est pour lui la dernière.
Assis non loin de son piano, son esprit vagabonde. Il revient
sur toutes les questions qui l’ont hanté depuis sa jeunesse : le pacifisme, l’attitude à adopter face aux totalitarismes, le rôle des intellectuels dans la politique, l’avenir de la France et de l’Europe, la religion. Et la musique bien sûr qui s’entremêle à ses réflexions. De temps à autre, il se rend à son piano. Au moment où il sent que la vie va lui échapper, le grand écrivain qui est aussi un pianiste émérite a une dernière aspiration : jouer l’ultime sonate, l’opus 111, de celui à qui il a consacré une grande partie de son oeuvre et fi ni par s’identifier : Beethoven.
Une pièce inspirée d’un fait réel qui fait revivre un des plus
grands écrivains français
S'identifier pour envoyer des commentaires.