Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Mélanges de l’École française de Rome - Moyen Âge  (135-2), Le forme del vetro: tecnologie a confronto - Le commerce de l’alun en Occident (XIVe-XVe siècles)
EAN13
9782728316335
ISBN
978-2-7283-1633-5
Éditeur
École Française de Rome
Date de publication
Collection
MELANGES DE L'E
Nombre de pages
312
Dimensions
28,4 x 21,3 x 2,4 cm
Poids
1146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mélanges de l’École française de Rome - Moyen Âge (135-2)

Le forme del vetro: tecnologie a confronto - Le commerce de l’alun en Occident (XIVe-XVe siècles)

École Française de Rome

Melanges De L'E

Offres

Comment circulaient les matières premières dans l’Occident médiéval.
Les traces matérielles représentent une source d’information exceptionnelle qui permettent d’observer les habitudes quotidiennes de l’ensemble de la population, quel que soit son statut social. Les articles rassemblés dans le premier dossier de ce volume viennent étudier la circulation du verre et de la céramique vernissée en Méditerranée centre-occidentale entre le IXe et le XIe siècle. De la Sicile à l’Italie péninsulaire, de l’Ifrīqiya à al-Andalus, ces analyses permettent de contribuer au débat sur la production et la circulation des biens, des idées et des personnes en Méditerranée. Le deuxième dossier explore quant à lui les moyens matériels par lesquels les aluns produits étaient distribués auprès des utilisateurs dans l’ensemble de l’Europe à la fin du Moyen Âge, et les modalités de leur commercialisation. En ouvrant de nouvelles perspectives d’enquête nouvelles, il invite à regarder d’un œil neuf le rôle et la circulation des matières premières dans l’Occident médiéval.
S'identifier pour envoyer des commentaires.