Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les dépossédés
EAN13
9782221268179
ISBN
978-2-221-26817-9
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche (1)
Nombre de pages
672
Dimensions
18,5 x 12,5 x 2,8 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

" Un roman d'une force incroyable, une authentique œuvre d'art littéraire. " Dagens Nyheter
Créé en 1940, le ghetto de la ville de Lódz, le plus grand de Pologne, a existé jusqu'en 1944. Ce sursis est dû à la personnalité d'un seul homme, Mordechai Chaim Rumkowski, président du Conseil juif. Convaincu que si les juifs se rendent indispensables à l'effort de guerre allemand, ils seront épargnés, Rumkowski transforme le ghetto en une cité ouvrière hyperproductive. Pris au piège de sa logique, il sacrifie les inadaptés et les indésirables – malades, vieillards et enfants –, se muant ainsi, consciemment ou non, en un très efficace rouage de la machine d'extermination nazie.
Face à l'horreur de la Shoah, Steve Sem-Sandberg se pose ici en héritier d'une autre manière d'accomplir le devoir de mémoire : il n'est pas témoin, mais passeur. Sans témoin, l'Histoire perd son sens ; sans passeur, elle s'efface.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Steve Sem-Sandberg
Plus d'informations sur Johanna Chatellard-Schapira