Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

2, Un monde oublié - Tome 02, Seconde partie
EAN13
9782344039793
ISBN
978-2-344-03979-3
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
24X32
Nombre de pages
56
Dimensions
32 x 24 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Un monde oublié - Tome 02

Seconde partie

Dessins de

De

Autres contributions de

Glénat BD

24X32

À paraître
Quand les dinosaures régnaient sur la Terre…

Un monde oublié est le récit tiré du manuscrit, écrit et jeté dans l’océan antarctique par Bowen J. Tyler : en 1916, en pleine guerre mondiale, à la suite de deux naufrages consécutifs et par suite d’une navigation sous-marine aléatoire, Bowen Tyler, un ingénieur de marine, miss Lys La Rue et les membres anglais et allemands, forcément antagonistes, rescapés des équipages naufragés, pénètrent au coeur de l’île de Caspak, île que l’évolution des espèces n’a absolument pas touchée. Leurs rencontres avec d’étonnantes créatures antédiluviennes – dinosaures, ptérodactyles, etc. – seront aussi dangereuses qu’extraordinaires. L’étonnement, puis la peur et l’horreur ne tarderont pas à se faire jour...
Paru initialement en 1918, Un monde oublié est le premier volet d’un cycle littéraire qui revisite les thèmes du monde perdu et de l’évolution. Ce cycle se compose de trois longues nouvelles, dont la première publication en français ne date que des années 1980. Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est plus connu aujourd'hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Pourtant les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre Planet opéra (La Princesse de Mars, Au cœur de la Terre, Un monde oublié…) méritent amplement d'être redécouvertes. Contemporain du Monde perdu d’Arthur Conan Doyle à la thématique similaire, Un monde oublié partage avec ce dernier titre de n’être ni plus ni moins que la matrice évidente de Jurassic Park.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Corbeyran