Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

3, Une famille en guerre - Tome 03, Mauvaise graine
EAN13
9782344058114
ISBN
978-2-344-05811-4
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
24X32 (1)
Nombre de pages
56
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
592 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Une famille en guerre - Tome 03

Mauvaise graine

Dessins de

De

Glénat BD

24X32

Offres

Autre version disponible

L’identité peut être une fierté... ou un crime.

François Engel continue de dérouler pour Jeff l’histoire de sa famille. Antoine va-t-il guérir son âme blessée en vendangeant le vin dont il rêve ? L’engagement de Joséphine la portera sur les chemins mortellement dangereux de la résistance, tandis que celui de François le fera inexorablement avancer dans l’abjection et la collaboration. Le frère et la sœur se condamnent-ils ainsi à une guerre fratricide ? L’impitoyable descente aux enfers de la famille Engel est une mise à nu du destin de la plus européenne des régions françaises, l’Alsace. L’histoire d’un vignoble en guerre est d’abord une histoire d’hommes et de femmes, mais elle est aussi une histoire de temps, du temps long de la vigne… jusqu’à aujourd’hui. Pourquoi François, au seuil de la mort, se livre-t-il ainsi à Jeff, ce jeune inconnu ? Pour se décharger d’un fardeau aussi ancien que terrible ou pour suivre un plan médité à l’avance ? Le rusé vieillard va offrir à Jeff une nouvelle vie… et un nouveau départ au domaine viticole Engel.
Cette saga familiale au souffle romanesque s’achève avec ce dernier tome à la fois poignant et palpitant. L’histoire des Engel est celle, tragique, d’une famille comme les autres dans une région pas tout à fait comme les autres. Celle d’une famille en guerre. Contre l’Histoire et contre elle-même. Après L’Île des Justes, Stéphane Piatzszek et Espé nous racontent une nouvelle fois l’héroïsme ordinaire des Françaises et des Français pris dans la tourmente de la guerre sous l’Occupation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.