Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les recensements de l'Ancien Régime à nos jours, 4e édition mise à jour
EAN13
9782350774411
ISBN
978-2-35077-441-1
Éditeur
Archives et Culture
Date de publication
Collection
GUIDES DE GENEA (1)
Nombre de pages
80
Dimensions
23,7 x 16 x 0,7 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les recensements de l'Ancien Régime à nos jours

4e édition mise à jour

De

Archives et Culture

Guides De Genea

Offres

Les recensements ont longtemps fait partie des documents d'archives que le généalogiste consultait peu, car leur exploration s'avérait fastidieuse pour les communes importantes. Mais les indexations se sont tant multipliées depuis 2021 que des centaines de millions d'ancêtres sont désormais accessibles par ce biais et que ce chiffre s'accroît tous les mois.
Ces mises en ligne bouleversent les modalités de recherches et apportent des compléments à nos arbres généalogiques. Vous avez perdu la trace de vos ancêtres et vous ne savez pas de quelle localité ils sont originaires ? Vous voulez savoir avec qui vivait votre arrière grand-mère qui a eu un enfant sans être mariée ? Vous ne savez pas chez qui s'était placé votre arrière-grand-oncle avant son service militaire ? Vous voulez connaître le nombre de domestiques de votre riche aïeul ?... Vous obtiendrez assez facilement des réponses, mais l'exploration des recensements mis en ligne présente pour le chercheur des pièges inhabituels, détaillés ici.
Ce guide pratique vous accompagne également pas à pas dans la démarche de recherche traditionnelle pour les localités non encore présentes sur Internet ou pour les recensements les plus anciens, ceux de l'Ancien Régime et de la période révolutionnaire.
Bonnes recherches !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Odile Mergnac