Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Proies
EAN13
9782743659059
ISBN
978-2-7436-5905-9
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
POLICIER (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
22,5 x 15,6 x 2,9 cm
Poids
486 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Proies

Rivages

Policier

Offres

Autre version disponible

Non loin du village de Rivière-Brûlée, trois adolescents, Judith, Abigail et Alexandre partent camper dans la forêt. C'est l'été, ils se réjouissent de passer quelque temps au grand air loin de leur famille. Le premier jour est idyllique. Le soir, à la veillée, ils se racontent des histoires de fantômes et jouent à se faire peur. Mais le lendemain, au retour d'une baignade dans la rivière, ils ont la nette impression que leurs affaires ont été déplacées. Ils sentent comme une présence autour d'eux sans pouvoir vraiment en identifier l'origine. Peu à peu, leurs peurs se concrétisent de la manière la plus effrayante, et même la nature luxuriante se fait hostile quand leur vie semble en jeu...

Située dans la veine de "Bondrée", "Proies" maintient tension et suspense jusqu'aux dernières pages.
"Un drame puissant et profond où Andrée A. Michaud place ses personnages sur la corde raide. Ses lecteurs aussi." Le Devoir (Québec)

« Avec un art singulier pour faire monter la tension, une capacité rare à faire vibrer les atmosphères, à faire vivre la complexité de ses personnages. Son écriture, extrêmement dynamique, joue subtilement des métaphores empruntées aux paysages, à la nature, elle porte les odeurs, les bruits les plus imperceptibles, les mouvements indicibles. Elle sollicite ainsi tous les sens du lecteur, qui ressent, qui écoute le texte autant qu'il le lit. » Michel Abescat, France inter : "Le polar sonne toujours deux fois"
S'identifier pour envoyer des commentaires.