Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

3, Idéfix et les Irréductibles, T.03 - Ça balance pas mal à Lutèce !
EAN13
9782864976011
ISBN
978-2-86497-601-1
Éditeur
Albert René
Date de publication
Collection
Idéfix et les Irréductibles (3)
Nombre de pages
72
Dimensions
20,2 x 16 x 0,8 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Idéfix et les Irréductibles

T.03 - Ça balance pas mal à Lutèce !

De ,

Dessins de ,

Albert René

Idéfix et les Irréductibles

Offres

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce…

3 nouvelles histoires à découvrir dans le troisième tome :

Le Glaive de Camulogène – Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s’emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s’approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu’eux !

Lutèce brûle-t-il ? – Par la faute d’une folle invention d’Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ… Asmatix, le vieux pigeon, est proche d’étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité… Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

Le Réveil de Lutèce – Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Albert Uderzo
Plus d'informations sur Philippe Fenech