Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Un privé à Babylone
EAN13
9782267045796
ISBN
978-2-267-04579-6
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Titres
Nombre de pages
234
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,9 cm
Poids
170 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un privé à Babylone

De

Traduit par

Christian Bourgois

Titres

Indisponible

Ce livre est en stock chez 36 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

San Francisco, 1942. Card est un détective privé dont les affaires ne marchent pas très fort. Et pour cause : au lieu de s'occuper de la sordide histoire de cadavre volé dans laquelle l'a embarqué une femme mystérieuse (et fatale, comme il se doit), ou de trouver une nouvelle secrétaire après que la précédente a claqué la porte, Card passe son temps à rêver. En imagination, le voici qui se transporte dans le temps et l'espace à Babylone, où il devient le fin limier le plus célèbre et adulé de la cité antique.Détournement jubilatoire des codes du polar, portrait hilarant et poignant d'un homme pour qui la vie est littéralement un songe, Un privé à Babylone est l'un des joyaux de l'œuvre de Richard Brautigan, et sans doute l'un des romans les plus personnels de cet écrivain culte, devenu le saint patron littéraire de tous ceux qui tournent le dos au monde pour mieux le réenchanter par la fantaisie et la poésie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 juin 2022

Incontournable !

Un détective privé enquête sur un cadavre volé à San Francisco en 1942. Un début classique pour un roman noir. Mais, Richard Brautigan, génie trop méconnu de la contre-culture américaine, détourne très vite les codes du genre et nous offre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Brautigan
Plus d'informations sur Marc Chénétier