Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Une prison sans murs / comment j'ai vécu l'agoraphobie, comment j'ai vaincu mon agoraphobie
EAN13
9782841865680
ISBN
978-2-84186-568-0
Éditeur
Michalon
Date de publication
Collection
AUTREMENT DIT
Nombre de pages
189
Dimensions
20,6 x 13,1 x 1,6 cm
Poids
220 g
Langue
français
Code dewey
362.196852250092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une prison sans murs / comment j'ai vécu l'agoraphobie

comment j'ai vaincu mon agoraphobie

De

Michalon

Autrement Dit

Indisponible
Un témoignage qui redonne espoir aux agoraphobes : Catherine Hamelle, aujourd'hui guérie de 30 ans d'agoraphobie, raconte son parcours et analyse en tant que reflexologue cette pathologie, proposant au lecteur des clefs possibles.
L'auteur a vécu un véritable calvaire : près de trente ans d'agoraphobie à une époque où personne n'identifiait cette pathologie. Une souffrance quotidienne, faite de peurs, de colères, de violences, pouvant se manifester par différents symptômes allant de la tachycardie à l'évanouissement : impossible de prendre le métro, d'aller au supermarché, de rester dans une file d'attente, de conduire seule. Grâce à de nombreux subterfuges, elle a pu le dissimuler à son entourage professionnel et faire de sa carrière une réussite. Pour elle, l'activité de Directeur financier était suffisamment structurante et n'impliquait pas d'affect. Malgré le soutien de sa famille, et de ses différents compagnons, l'enfermement intérieur l'a peu à peu coupée du monde. Il est même devenu physique lorsque, pendant plusieurs jours, elle ne pouvait plus quitter sa chambre. Pourtant, malgré les épreuves successives (la mort de ses parents, l'explosion de son appartement suite à une fuite de gaz...), elle n'a jamais abandonné. Elle explique de quelle manière sa détermination et son travail psychanalytique l'ont aidée à sortir de son isolement et à devenir une femme épanouie. Aujourd'hui, reflexologue, elle met son énergie au service de ses patients.
S'identifier pour envoyer des commentaires.