Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le Putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (Collector)
EAN13
9782381220161
ISBN
978-2-38122-016-1
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
Hauteville Roman
Nombre de pages
480
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (Collector)

De

Hauteville

Hauteville Roman

Offres

« Un premier roman cru, drôle et joyeusement bordélique. Ottila appartient à la grande communauté des femmes-qui-partent-en-vrille. » The Guardian

« Un roman tantôt comique, tantôt sombre, tantôt réconfortant... Parfois les trois à la fois. » Daily Mail
 

Vous avez aimé Eternal Sunshine of the Spotless Mind, adoré Bridget Jones ? Vous allez dévorer Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer.
 

« Il me faudra plus qu'un bouquin merdique sur le bonheur pour me sortir du trou, alors je vais te faire monter en gamme. Je vais t'ajouter de jolies pages neuves et te faire raconter l'histoire de ma vie pendant quelque temps. Quand j'en aurai terminé avec toi, tu seras devenu Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer ! »

Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D'abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu'elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa soeur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la tirent vers le bas. Sauf Thalès, le type le plus sain qu'elle ait jamais rencontré. Thalès donne envie à Ottila de devenir meilleure. Alors elle décide d'envoyer bouler son « contexte » pourri et vole Le Petit Livre du bonheur à la bibliothèque. Puis elle entreprend de le scrapbooker sauvagement : mails, SMS, transcriptions de séances de thérapie, dessins... tout y passe. Le résultat : un roman insolite, contagieux, qui vous fera autant rire - jamais élégamment - que pleurer .
 

« Le talent de Mackintosh est incontestable. » The Independent

« Une quête du bonheur aussi sincère que déchirante. L'équilibre entre autodérision et sincérité est sublime. Anneliese Mackintosh signe là un texte parfaitement lumineux. » The Skinny

« Un roman qui a du caractère, et dont on a beaucoup à apprendre sur la quête du bonheur ! » Madmoizelle



Ce roman est à la chick-lit ce que le hors-piste est à la piste verte. Ce livre est au développement personnel ce que péter dans son bain est au spa : c'est nettement moins classe, mais ça fait autant de bien. Un roman drôle, trash, feel good, original, d'une profondeur rare, un tour de force. Un livre qui vous fera vraiment penser à la nature du bonheur. Vous n'oublierez jamais Ottila. Vous n'aurez jamais autant souhaité qu'un personnage de roman soit réel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.