Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Les lunes de Barcelone
EAN13
9782351761397
ISBN
978-2-35176-139-7
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
356
Dimensions
18,7 x 13,8 x 2,5 cm
Poids
319 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
JAVIER CALVO

LES LUNES DE BARCELONE

ROMAN

TRADUIT DE L’ESPAGNOL

PAR ANDRÉ GABASTOU

« Ce sont les temps les meilleurs, les pires, c’est le temps de la Lumière, de l’Obscurité, le printemps de l’espérance, l’hiver du désespoir. »

Barcelone, 1877. Vue du balcon de la Torre dels Corbs, la ville est un colossal incendie qui brûle lentement sans se consumer. Tout est destiné aux hauts-fourneaux des usines et les flammes orangées de la nuit électrique font oublier comment tout a commencé. L’ordre moral règne de nouveau. Mais la rumeur est dans la ville.

Cela fait vingt jours qu’a été retrouvée la première victime. L’inspecteur Semproni De Paula de la police secrète de Barcelone, homme chétif et paranoïaque, est chargé de l’enquête. Il travaille avec le docteur Menelaus Roca, anatomiste et bibliophile, dont l’esprit est tout à la fois un jardin botanique, une carte du ciel ou un cabinet de curiosités. La lumière le rend violent depuis que, condamné pour meurtre, il a passé sept ans dans la prison de la Reina Amalia.

Qui est l’Assassin de l’Espérance, ce criminel mystérieux et sadique, qui met soudain toute la ville en émoi ?

Sur fond d’une histoire ésotérique et hallucinatoire, Javier Calvo, l’un des auteurs les plus prometteurs de la littérature espagnole contemporaine, nous invite à explorer un univers où se mêlent la ville secrète de Barcelone et ses personnages étranges : Max Téller, le roi de la pègre ; Dado Blokium, diplomate érudit et pompeux ; le capitaine Lombardo, odieux rival de Semproni De Paula ; ou encore Liberata, la concubine muette de Menelaus Roca. Roman spectaculaire et brillant, Les Lunes de Barcelone de Javier Calvo est un polar gothique qui nous renvoie au meilleur de Conan Doyle ou de Cormac McCarthy.

Né en 1973, Javier Calvo est romancier, traducteur et critique littéraire. Son jeu constant sur les codes narratifs et la richesse de son univers, qui entrecroise la culture populaire et l’attention portée aux climats, le placent parmi les principaux espoirs de l’actuelle scène littéraire hispanophone.

« Calvo est l’un des auteurs les plus importants de la littérature espagnole contemporaine. » – Quimera

« Un merveilleux talent littéraire. » – Clive Barker

« Fort et original […], Les Lunes de Barcelone est un roman spectaculaire, brillant et séduisant. Javier Calvo a écrit un livre solide et somptueusement atmosphérique. » – Solo de libros
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur André Gabastou