Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Politique et crime, Neuf études
EAN13
9782070131518
ISBN
978-2-07-013151-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Tel
Nombre de pages
352
Dimensions
19 x 12,5 x 1,8 cm
Poids
343 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
364
Fiches UNIMARC
S'identifier

Politique et crime

Neuf études

De

Traduit par

Gallimard

Tel

Offres

Il n’est point de politique sans crime ; ni de crime qui, d’une certaine manière, n’implique une forme de politique ou, à tout le moins, n’influe sur la politique. Un adage de Machiavel ? Non, le fruit de la formidable enquête d’Hans Magnus Enzensberger, à partir de neuf cas parmi lesquels : en Italie, le scandale Montesi, qui faillit faire tomber un gouvernement ; l’affaire de la Nouvelle Camorra, association établie sur le modèle des sociétés secrètes de truands du Moyen Âge dont elle pratique le «racket de protection» ; le gangstérisme d’Al Capone à Chicago dans les années vingt, «modèle d’une société terroriste» ; l’exécution de Trujillo, le dictateur de Saint-Domingue lâché par ses protecteurs américains du jour où il songea à ses intérêts propres plutôt qu’aux leurs ; enfin, les terroristes russes de la fin du XIXᵉ siècle, autrement appelés les «Rêveurs de l’absolu».
Il n’est point de politique sans crime ; ni de crime qui, d’une certaine manière, n’implique une forme de politique ou, à tout le moins, n’influe sur la politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hans Magnus Enzensberger