Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782828911829
ISBN
978-2-8289-1182-9
Éditeur
Favre
Date de publication
Collection
SANTE SAVOIR
Nombre de pages
236
Dimensions
23,7 x 15,2 x 2,2 cm
Poids
362 g
Langue
français
Code dewey
201.661
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je le pensais, Dieu le guérit - De l'art de guérir

De

Favre

Sante Savoir

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Survolant l'histoire de la médecine moderne, l'auteur nous aide à comprendre comment la recherche médicale a découpé l'homme en une multitude de structures définissant ainsi une multitude de spécialités et perdant de vue l'unité de la Personne humaine.
A la suite du livre " De l'homme-cancer à l'Homme-Dieu ", vendu à plus de 100.000 exemplaires et paru chez Dervy au milieu des années 1990, nombreux sont les lecteurs qui attendent le dernier ouvrage du docteur Bernard Woestelandt. Dans ce nouveau livre, l'auteur plante le décor : à savoir une médecine en crise où la technique occupe une trop grande place et où les fonctions vitales sont réduites à des processus physiques et chimiques laissant le malade à sa détresse existentielle. Survolant l'histoire de la médecine moderne, l'auteur nous aide à comprendre comment la recherche médicale a découpé l'homme en une multitude de structures définissant ainsi une multitude de spécialités et perdant de vue l'unité de la Personne humaine. Reprenant alors la Pensée d'Hippocrate, il appelle la médecine moderne, non seulement, à redécouvrir les Principes Hippocratiques à travers les médecines Traditionnelles telles que l'homéopathie et la médecine chinoise, mais aussi à ce que le médecin soit formé à la philosophie et la connaissance de l'âme humaine. Le docteur Woestelandt nous incite, dans la filiation et l'esprit du livre " De l'homme-cancer à l'Homme-Dieu ", à repenser notre conception de la santé en s'interrogeant sur l'Homme et le sens à donner à son existence. Pour cela l'auteur s'appuie, en sus de son expérience médicale sur les apports des différentes sciences humaines, comme la philosophie et la psychologie, ainsi que sur les découvertes récentes de la physique quantique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Woestelandt