Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Citrons à tout faire, 1001 usages pratiques
EAN13
9782716317603
ISBN
978-2-7163-1760-3
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
VIE PRATIQUE
Nombre de pages
291
Dimensions
21,8 x 15 x 1,6 cm
Poids
414 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Citrons à tout faire

1001 usages pratiques

De

Dauphin

Vie Pratique

Offres

Tout est beau et bon dans le citron : sa couleur jaune ou verte, toujours très gaie, son parfum très frais et dynamique, et son goût qui réveille les papilles.
Cuisiner sans citron est tout simplement impensable !
Après une longue carrière médicale, le citron est arrivé tard dans la gastronomie européenne, mais une fois installé, il est devenu un produit de luxe dans des pays où il ne pousse pas. En France, les cuisiniers de Catherine de Médicis en font une star à la cour mais il faudra attendre le XVIIe siècle, pour que le citron s'ajoute à la liste des ingrédients amers. On vous le dit : jaunes, verts, noirs, blancs, rouges, ronds et lisses, ridés, couverts de pustules, avec ou sans mamelons, classiques ou bizarroïdes, ces garçons survitaminés ont révolutionné la gastronomie. Mais pas seulement ! Les citrons ont aussi des vertus étonnantes pour la santé.
Ce sont des méga-antioxydants capables de neutraliser les effets des toxines et toxiques grâce à leur super capacité anti-inflammatoire et antivieillissement. Ils sont alcalins, riches en vitamine C, en flavonoïdes, en pectine et en potassium. Combattent l'acidité de l'organisme, éliminent les excès d'eau et de sel, et détoxifient l'organisme. Ils nous donnent une belle peau et de beaux cheveux.
Et pour maigrir, éliminer les graisses et produire des effets anticellulite, rien ne vaut une cure de jus de citron accompagnée de petits bains à base de citron.
Si son jus est aussi un excellent nettoyant ménager aux propriétés comparables au vinaigre, il est préférable de le remplacer par ce dernier qui sera tout aussi efficace et plus économique. Et si vous détestez son odeur, rajoutez des écorces de citron qui donneront une bonne odeur à la maison et à l'aspirateur.
Comment choisir les citrons, les conserver, les utiliser et les cultiver au jardin ? quels sont ses multiples secrets ? Comment les remplacer par de l'huile essentielle de citron si besoin ?
Découvrez tout cela dans ce dictionnaire à tout faire et devenez fou de lui !
Pour découvrir l'univers d'Inès Peyret, visitez son site internet : https://www.ines-peyret.com/
S'identifier pour envoyer des commentaires.