Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

HPS 1612, The death of Oscar, For orchestra
EAN13
9781784544072
ISBN
978-1-78454-407-2
Éditeur
Boosey & Hawkes
Date de publication
Nombre de pages
32
Dimensions
26 x 18,5 cm
Poids
104 g
Langue
non applicable, pas de contenu linguistique
Fiches UNIMARC
S'identifier

HPS 1612 - The death of Oscar

For orchestra

Composé par

Boosey & Hawkes

Offres

The Death of Oscar ( « La mort d’Oscar », 2012) est un petit tableau sonore se référant à la légende du poète et barde Ossian, et à la mort de son fils Oscar. Selon cette légende, Oskar provoque le grand roi Cairbre en combat singulier. Bien qu’Oscar en sorte vainqueur, il succombe à ses blessures et est pleuré par son père et par sa bien-aimée.
Ces récits, rassemblés au XVIIIe siècle par James MacPherson, ont fait l’objet de longs débats quant à leur authenticité. Ce qui, en revanche, ne fait aucun doute est l’immense influence qu’ils ont exercée sur la représentation de la culture celtique et écossaise, tout particulièrement en Outre-Mer : ces textes ont été admirés par des personnages politiques comme Napoléon et Thomas Jefferson, et ont servi de source d’inspiration à des artistes du romantisme tels que Mendelssohn dans « Les Hébrides » ou Goethe dans « Les souffrances du jeune Werther ».
Instrumentation:
orchestra
S'identifier pour envoyer des commentaires.