Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

URG' Catastrophes, Risques biologiques - Risques chimiques - Risques nucléaires - Maladies émergentes - Plans de secours
EAN13
9782718415505
ISBN
978-2-7184-1550-5
Éditeur
Arnette
Date de publication
Collection
ARNETTE
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 13 x 0 cm
Poids
208 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

URG' Catastrophes

Risques biologiques - Risques chimiques - Risques nucléaires - Maladies émergentes - Plans de secours

Arnette

Arnette

Offres

La médecine de catastrophe constitue une des facettes de la médecine d’urgence et en symbolise la richesse. Les situations
exceptionnelles auxquelles les structures médicales peuvent être confrontées nécessitent un apprentissage rigoureux et de solides réflexes. En effet, la gestion de ces crises ne s’improvise pas, et il est capital d’éviter toute « sur-catastrophe », conséquence d’une mauvaise organisation ou de gestes inappropriés.
Fidèle à l’esprit de la collection, ce guide pratique permet à l’urgentiste de se consacrer rapidement à l’essentiel une fois la menace précisée. Qu’il s’agisse d’un danger chimique, nucléaire, biologique ou d’un attentat, l’ouvrage propose plus de 70 fiches techniques – rédigées en fonction de chaque agent vulnérant – qui vont aider les professionnels à définir des conduites à tenir spécifiques. Un rappel des différents plans de secours et des recommandations officielles permet de préciser le rôle de chacun dans le processus de prise en charge.
Ne retenant que les notions nécessaires, ce guide exhaustif est indispensable à l’application des protocoles par l’urgentiste, le secouriste, le personnel administratif ou le militaire impliqué. Il complète également le matériel pédagogique des étudiants de la capacité en médecine de catastrophe ou des masters dédiés à la gestion des crises sanitaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.