Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec La librairie Richer !

Choisissez vos titres parmi nos 75 000 références disponibles sur notre site Internet cliquez et retirez votre commande gratuitement entre10h-13h et 14h/17h, du lundi au samedi au Rayon Presse (entrée rue Montault).

Les rayons presse et papeterie restent également ouverts du lundi au samedi, entre 10h-13h et 14h-17h.

Bon courage à tous!

Sur le bout de la langue / le plaisir du mot juste
1 autre image
EAN13
9782709665223
ISBN
978-2-7096-6522-3
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
220
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
244 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur le bout de la langue / le plaisir du mot juste

De

JC Lattès

Essais et documents

Offres

« Les mots sont mes plus chers compagnons. Chaque jour, je joue avec eux, je les manie avec délectation. Ils offrent une infinité de portes ouvertes sur le monde pour le décrire, le transformer, s’en échapper. Choisir comme dans une boîte à outils le mieux adapté, le plus exact, le plus inattendu : quel bonheur !
C’est ce goût des mots que je m’efforce de transmettre aux jeunes que je forme à la prise de parole en public ou que je rencontre à l’occasion de ces concours d’éloquence qui, partout, fleurissent depuis quelques années. »
Ce livre, à la fois ludique et stimulant, est une déclaration d’amour aux mots. Il dessine également le portrait décalé d’un défenseur d’une parole sincère et authentique.

Après La parole est un sport de combat, Bertrand Périer poursuit son exploration de la langue française et vous invite à partager le plaisir du mot juste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 septembre 2020

Sur le bout de la langue

Un esprit intelligent, ludique, drôle et passionné pour nous donner envie d'aller à la découverte de la langue, des mots... Il ne manque plus que la présence, la voix et l'éloquence de Maître Perrier pour atteindre le 5/5 !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bertrand Périer