Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Le squale
EAN13
3358950003921
Éditeur
Sixtrid
Date de publication
Collection
HORS COLLECTION
Dimensions
19 x 14 x 0,8 cm
Poids
76 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le squale

De

Sixtrid

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Véritable thriller du réel, Le Squale offre un face-à-face sidérant qui emporte par-delà le bien et le mal.
À travers Thommy Recco, je vais toucher les confins de l'âme. Thommy est un trou noir. Auréolé d'une lumière fascinante, mais absorbant les étoiles de sa lumière. Il les digère, les étouffe. Serai-je l'une de ces étoiles ? Combien de temps vais-je graviter autour de cet astre sombre avant de me faire engloutir ?
Thommy Recco et Francine Kreiss n'auraient jamais dû se croiser. Ou seulement au fond de l'eau. Il a été héros de guerre, apnéiste hors pair et meurtrier. Il croupit désormais en prison. Elle est apnéiste, journaliste et enquête sur le passé du frère, un corailleur légendaire : Toussaint Recco, assassiné sur son bateau. Sur un quiproquo, Francine écrit à Thommy; une correspondance insolite se noue. L'homme, emmuré jusqu'à la mort, clame son innocence. Insaisissable et manipulateur, il joue de son charme. De ses colères aussi...
Francine reste sur ses gardes, résiste. Mais, fascinée, elle poursuit irrésistiblement sa descente en apnée dans les méandres de ce personnage hors-norme que tout le monde surnomme " le Monstre ". En coulisse, elle découvre le don étrange de la famille Recco pour le monde marin : dans la tribu, Thommy demeure celui qui peut vous attirer vers les abysses.
Qui, de lui ou d'elle, infligera sa folie à l'autre ?
Véritable thriller du réel, Le Squale offre un face-à-face sidérant qui emporte par-delà le bien et le mal.
En sélection pour le prix Geneviève Moll.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francine Kreiss