Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 85 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Sur le système économique et financier actuel - Oeconomicæ et pecuniariæ quæstiones
EAN13
9782740320976
ISBN
978-2-7403-2097-6
Éditeur
Téqui
Date de publication
Nombre de pages
72
Dimensions
20 x 10 x 0 cm
Poids
74 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur le système économique et financier actuel - Oeconomicæ et pecuniariæ quæstiones

De

Téqui

Offres

« Toute activité humaine est appelée à produire des fruits, en disposant généreusement et équitablement des dons mis originairement par
Dieu à la disposition de tous. »

Les dysfonctionnements de la finance mondiale sont reconnus et documentés depuis plus de vingt ans désormais. Les économistes de tous bords mettent régulièrement en garde contre les dérapages spéculatifs, les dérives d'un système de financement mondial.

Ces faits sont connus et discutés un peu partout dans les universités et dans les lieux de pouvoir politiques et économiques. Il est naturel qu'ils le soient aussi dans les instances d'une Église universelle dont les fidèles sont parties prenantes, en tant qu'acteurs, et en tant que victimes de ces risques et de ces périls.

Il ne s'agit pas simplement d'une réflexion théorique mais d'apporter à ces fidèles des pistes pour un discernement éthique, permettant de prendre leurs responsabilités face aux dérives de la sphère financière.

La pertinence de ce texte tient à sa parfaite cohérence. Il ne tombe ni dans la critique incantatoire, ni dans l'appel facile au grand chambardement mais il compte sur les humains dont les actes sont orientés.

Préface de Pierre-Yves Gomez
S'identifier pour envoyer des commentaires.