Chère cliente, Cher client, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre Drive Richer pour le retrait de vos commandes pour les articles disponibles en stock (point vert). Le retrait se fera à la porte de la librairie, 8 rue Chaperonnière, les mercredi et samedi de 10h00 à 12h00 . La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

Déserteur
EAN13
9782253070979
ISBN
978-2-253-07097-9
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (35120)
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
134 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Qui se cache derrière le je de ce journal intime ? Un jeune hacker prometteur en quête d'engagement, qui, par désespoir amoureux, décide de rejoindre l'armée. La France vient de déclarer la guerre au califat. On lui confie la programmation des drones. Envoyé en mission sur une base militaire du Proche-Orient, il découvre de jeunes soldats à la ferveur broyée par l'inaction : les drones mènent désormais la guerre à leur place. Le narrateur, ostracisé, pilote à l'infini la défense d'un pays qui déshumanise le combat pour mieux tuer.

Une lecture ardente, dans un futur tout proche, servie par un style vif et ingénieux qui nous transporte dans une fascinante expérience de terrain où le sol ne fait que se dérober.

Écriture aiguisée, non dénuée d’éclats poétiques. Un roman aux allures de fable. Brillant. Le Parisien Magazine.

Bergmann, enfant spirituel de Philip K. Dick, pose l'éternelle question de la technique. Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Boris Bergmann