Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Faire front, nouvelles
EAN13
9782070759620
ISBN
978-2-07-075962-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
La Noire
Nombre de pages
176
Dimensions
20,5 x 14 x 1,4 cm
Poids
220 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire front

nouvelles

De

Traduit par

Gallimard

La Noire

Indisponible
Faire front est un recueil de nouvelles qui nous décrit des personnages au bord de la rupture, essayant de tenir encore un peu et, si c'était possible, de faire semblant. Des individus qui appartiennent à une Amérique populaire et laborieuse, des gens de tous les jours, des travailleurs manuels fatigués, des femmes au foyer alcooliques, des fermiers ruinés et dépressifs qui tentent de joindre les deux bouts.Mais Larry Brown n'est pas là pour nous parler uniquement des difficultés économiques et sociales de l'Amérique profonde : s'il le fait, c'est à travers des scènes quotidiennes qui font résonner des douleurs intimes, sourdes et insidieuses, renvoyant à l'amour, à l'usure du désir, au temps qui passe.Malgré tout, une tendresse certaine colore toutes ces histoires d'individus abîmés, cabossés. Pas de place ici pour des jugements moraux à l'emporte-pièce ou un psychologisme larmoyant ; Larry Brown est un écrivain de l'évocation, qui suggère plus qu'il ne dévoile. Ce retrait dans le propos, cette suspension du jugement en font un auteur terriblement attachant qui vous donne l'illusion, rare, qu'il pourrait vous écouter jusqu'au bout de la nuit.
Faire front est un recueil de nouvelles qui nous décrit des personnages au bord de la rupture, essayant de tenir encore un peu et, si c'était possible, de faire semblant...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Larry Brown
Plus d'informations sur Pierre Furlan