Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Revue Mouvements numéro 93 Les migrant.e.s dans l'impasse des gouvernances
EAN13
9782707199539
ISBN
978-2-7071-9953-9
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REVUE MOUVEMENT (RMV 000093)
Nombre de pages
204
Dimensions
24,1 x 16,1 x 1,2 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Mouvements numéro 93 Les migrant.e.s dans l'impasse des gouvernances

De

La Découverte

Revue Mouvement

Indisponible
Dans ce numéro, Mouvements rend compte des expériences des migrant.e.s pris.es dans la nasse des politiques de fermeture et de leurs mobilisations et celles de leurs soutiens qui tentent de contourner et transformer les politiques coercitives des états et des villes.
La crise dite des réfugié.e.s, qui a pris l'Europe de court à l'été 2015, est en fait une crise de la gouvernance des migrations, aux échelles internationale, européenne et nationale. Il était pourtant prévisible que les populations prises dans l'étau des guerres au Moyen-Orient et dans la Corne de l'Afrique chercheraient refuge en dehors de leurs pays. Des décennies de culture politique de la fermeture, de discours anti-migrations en ont fait une doxa qui traverse tous les clivages politiques. Par contraste, les migrant.e.s et réfugié.e.s se mobilisent pour faire valoir leurs droits, soutenus par des mouvements de solidarité dans tous les pays d'Europe. Dans ce dossier, Mouvements rend compte des expériences des migrant.e.s dans la nasse des politiques de fermeture, de leurs mobilisations et de celles de leurs soutiens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.