Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

EAN13
9782312050904
ISBN
978-2-312-05090-4
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
259
Dimensions
23 x 15 x 1,6 cm
Poids
416 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un instant d'éternité

Roman d'anticipation

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Promu au rang de rédacteur en chef, le journaliste Alexandre De Chaumont est chargé de rétablir certains faits historiques et scientifiques dans une chronique adressée à des lecteurs avertis dans le journal local de Pau. Au cours de ses missions, un astrophysicien l’invite à faire un reportage qui risque d’être le scoop du siècle avec l’effet d’une bombe dans le monde de l’astronomie.
Alexandre découvre un passage : un portail d’outre-temps, qui permet de voyager dans le passé au risque de ne jamais revenir...
Se mêlent alors, dans une quête éperdue, désir de temps et désir d’éternité. Mais Alexandre peut-il protéger sa compagne Julia et ses amis de ce qu’il va découvrir ?
Avec ce roman, Daniel Saint-Bonnet nous offre une grande histoire d’amour, aux prises avec l’Éternité, et le plus inattendu des dénouements. Passionnant voyage dans le temps pour ce roman audacieux qui sonde les mystères du cosmos ainsi que l’histoire folle et romanesque d’un amour absolu et éternel.
«Un instant d’éternité», c’est à la fois un reportage, une épopée mêlant passé, présent et futur, avec un grand chant d’amour passionné Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin de Julia et d’Alexandre les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d’aujourd’hui ?
Jouez avec le temps si vous l’osez, mais ne vous écartez pas du chemin qui vous a été tracé, sous peine de disparaître dans un paradoxe temporel.
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer le cours de l’Histoire ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.