Fondée en 1927, la librairie Richer met à la disposition de ses clients 95 ans de savoir-faire. Une surface de vente de 1200m2 qui propose un fonds riche en qualité et varié en nombre de références représentant toutes les spécialités de librairie.

Écrits théologiques, 4, Le défi ecclésial, Une voix protestante pour la réalisation de l'église
EAN13
9782204113304
ISBN
978-2-204-11330-4
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
CERF-PATRIMOINE
Séries
Écrits théologiques (4)
Nombre de pages
456
Dimensions
23,1 x 15,2 x 3,6 cm
Poids
686 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

4 - Le défi ecclésial

Une voix protestante pour la réalisation de l'église

De

Cerf

Cerf-Patrimoine

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Écrits théologiques
Ces textes circonstanciels (d’une période de plus de 50 ans, marquée en particulier par Vatican II) sur l’Église et ainsi sur l’œcuménisme inter-ecclésial, sont publiés après les Écrits sur le défi interreligieux, le défi monothéiste, le défi scientifique. Cela tient au fait que l’Église s’égare lorsqu’elle se place au centre : elle n’a sa raison d’être qu’en relation avec l’humanité dans laquelle elle a sa vocation particulière. C’est au milieu des défis auxquels l’humanité est confrontée que se profile à la fois la vérité, à savoir la proposition de vie qu’est l’Église (à cause de l’Évangile qui la fonde), et la réalité empirique de l’Église faite d’opacités de toutes sortes, pas seulement humaines mais aussi idéologiques.
La crédibilité de l’Église tient à la reconnaissance et à l’effort constant de dépassement de ces véritables contre-témoignages, et cela grâce d’une part à l’interpellation critique réciproque entre les Églises, dans un esprit de vérité et de fraternité, d’autre part à leur ressourcement à leur source de jouvence toujours la même et toujours neuve : leur relation vivante au Vivant qui les fonde. Cela étant, la crédibilité de l’Église tient à sa conscience que la présence et l’action de ce Dieu vivant ne sont pas limitées à elle mais s’étendent à toute la création et à toute l’humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.