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Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#
EAN13
9782822711104
Éditeur
Éditions D-BookeR
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#

Éditions D-BookeR

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782822711104
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Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d’emblée de bonnes
pratiques de conception.

Ce livre vous explique de manière simple et efficace comment créer des jeux en
C# avec le moteur de jeux open-source Godot 4. Après une introduction aux
concepts de base et à la programmation en C#, vous développerez deux projets
complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous
verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs,
des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et,
pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer
dans Godot. Son approche fonctionnelle vous aidera à assimiler facilement les
mécaniques de bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la
conception de jeux.

Facile à apprendre et performant, le langage C# est très utilisé dans le
secteur du jeu vidéo et vous simplifiera le passage d’un moteur de jeux à
l’autre.

Sommaire:

Notions fondamentales

1\. Découverte de Godot Engine

2\. Création d'une scène sous Godot

3\. L’instanciation avec Godot

4\. Initiation à la création de scripts avec Godot

5\. Plus loin avec C#

6\. Interview de Gilles Roudière, contributeur au projet Godot


Développement d'un jeu 2D

7\. Mise en place du projet

8\. Création du personnage joueur

9\. Animation du personnage

10\. Création d’une plateforme 2D

11\. Mise en place d’un TileSet

12\. Conception d’un niveau du jeu

13\. Interaction avec les objets

14\. Création de l’interface utilisateur

15\. Ajout des ennemis

16\. Musique et effets sonores

17\. Finalisation de notre jeu

Création d'un jeu 3D

18\. Modélisation 3D : Initiation à Blender

19\. Modélisation 3D du niveau de notre jeu

20\. Mise en place du projet Godot

21\. Création de la balle

22\. Anticrénelage, éclairage et post-processing

23\. Déplacement de la balle

24\. Déclenchement de la fin du niveau

25\. Quelques objets à ramasser

26\. L’interface utilisateur

27\. Finalisation et publication du jeu


Aller plus loin avec Godot

28\. Les pistes pour s’améliorer

Concepts et termes anglais
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